Syndic en ligne : faut-il se laisser tenter?
Le syndic en ligne est une forme de syndic qui évolue au fil des jours. Elle à, au même titre que les autres syndics, le but d’administrer de la copropriété. Mais, avec la présence des autres syndics, faut-il se laisser tenter par le syndic en ligne ?
Les missions du syndic en ligne
Le syndic en ligne à un fonctionnement similaire à celui d’un syndic traditionnel. La seule différence existante, c’est l’absence en la possession du syndic en ligne d’une agence physique. La copropriété est gérée depuis un ordinateur ou un téléphone par le gestionnaire. Le syndic a donc une mission de représentation du syndicat des copropriétaires dans ses actions et actes devant la justice. Il s’occupe également de la collecte des charges de copropriété et de l’envoi des appels de fonds tous les trimestres. De plus, le syndic en ligne à l’obligation d’assurer le suivi des travaux et le suivi des contrats avec les prestataires. Contactez ce syndic en ligne si vous recherchez un gestionnaire de copropriété.
Que valent les syndics en ligne ?
Les syndics en ligne sont moins chers que les syndics traditionnels. Toutefois, cet avantage possède aussi un revers car si les coûts sont très abordables, les prestations ou les services ne sont pas toujours à la hauteur de ce que vous pouvez espérer, surtout si vous avez une grosse structure. Le syndic en ligne est donc plus adapté aux structures de petite taille. De plus, en cas de sinistre, le syndic en ligne n’aura pas la même réactivité opérationnelle qu’un syndic traditionnel.