Comment effectuer une veille RH ?
La veille est une compétence très prisée en entreprise. Elle permet aux professionnels des ressources humaines d’être au vent des nouvelles solutions utiles pour l’entreprise. Toutefois, la réussite d’une veille RH repose sur un certain sens de l’organisation de la part de ses auteurs. Découvrez dans ce petit billet des conseils et astuces infaillibles pour atteindre les objectifs de votre veille RH.
Astuces approuvées pour réussir une veille RH
Pour organiser une veille RH, la définition de ses objectifs est la première chose à faire. Ils permettent en effet de déterminer les contenus adaptés à votre veille. Si votre objectif est de connaître les évolutions légales du secteur RH, vous devez donc aller à la recherche de contenus juridiques. D’ailleurs, découvrez sur le site futur-rh.fr plein d’informations pertinentes sur la gestion d’entreprise.
La seconde étape d’une bonne veille RH est relative à la consultation de ressources en ligne. Pour ce faire, diverses possibilités vous sont offertes. Grâce à Google Alerts, il est possible de paramétrer des alertes sur vos centres d’intérêt. Choisissez un mot clé et définissez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir des notifications. Une fréquence d’une notification par semaine suffit largement pour réaliser vos objectifs de veille.
Toujours pour faciliter la consultation de ressources en ligne, pensez également à varier vos outils et supports de veille. Concernant les outils de veille, à défaut d’utiliser Google Alerts, abonnez-vous à un agrégateur de flux RSS. À la faveur de son large réseau de sites web, celui-ci vous offre un accès direct aux derniers contenus publiés par les sites qui vous intéressent. Pour ce qui est des supports, misez à la fois sur les articles, podcasts, livres blancs et contenus vidéo de qualité sur le web.