Comment faire le choix des roulettes ?
Les roulettes servent autant à déplacer des charges lourdes que des objets légers. Elles sont indispensables dans des milieux professionnels car elles soulagent les travailleurs. Ainsi, qu’elles soient destinées aux chaises de bureau ou aux chariots par exemple, leur choix doit être bien réalisé.
Selon le matériau du montage
Le matériau sur lequel les roulettes sélectionnées seront montées est un facteur de choix important. En effet, lorsqu’il s’agit du bois, il faut privilégier les fixations qui ont des boulons filetés ou encore des boulons à charnière. Ceux-ci s’appliquent généralement aux roulettes présentant une fixation centrale ou une plaque supérieure à quatre ouvertures. Par contre, si cet outil doit être fixé à un dispositif en acier, il faut choisir des boulons à chariot ou des boulons à tête creuse. Les boulons hexagonaux sont aussi indiqués dans ce cas. D’autre part, le spécialiste des roues pour usage professionnel est le principal conseiller qu’il faut joindre pour prendre une décision définitive.
Suivant le besoin d’orientation
Avant de faire un achat, il est nécessaire de déterminer le type de roulettes qui correspond aux besoins de la structure. Dans ce sens, le choix doit être fait entre les roulettes pivotantes et les roulettes fixes. Concrètement, pour bien manœuvrer, il est recommandé d’opter pour des modèles pivotants. Ils sont pratiques pour des mobiliers positionnés dans un coin. Toutefois, il est possible de combiner les roues pour conduire en ligne droite tout en dirigeant le meuble avec suffisamment d’aisance. De fait, il est permis de placer sous un chariot des roulettes de différents types.